Ca y est, c'est fait. La Wikipédia francophone compte officiellement plus 800 000 articles.
Émotion bien compréhensible sur le Bistro du jour : on se chamaille pour savoir qui a eu l'honneur de créer cet article et déjà on se dit que In Real Time est sûr d'avoir sa place dans l'histoire.
Déjà, je pense à l'émotion qui submergera mes petits-neveux quand je leur raconterai avoir connu cette journée historique. On attend avec frénésie la sortie du communiqué de presse de Wikimédia France pour louer la création de ce 800 000e sujet encyclopédique francophone. On murmure déjà que LPLT, l'auteur de cet article, est bien placé pour devenir chevalier des Arts et Lettres lors de la promotion du 31 juin prochain.
Ou pas.
En fait, on s'en fout un peu, non ?
Surprise
Il y a 1 mois
4 commentaires:
Ah faut faire un communiqué de presse ? Pfff.... < soupir de fatigue >
Sinon non, on ne s'en fout pas. Mais bon, là où pourra faire peut-être un peu plus, c'est quand on en sera à crier "le million ! le million ! " ;-)
(désolée, je suis un peu fatiguée, je vais me coucher...)
Pymouss oublie de préciser que le cap des 800k a été franchi grâce à un bon tas d'ébauches créées à la chaîne au mépris des conventions du projet concerné, ce qui est un comportement totalement anti-encyclopédique et qui justifierait un blocage de six mois pour l'initiateur de cette démarche.
(du moins, c'est ce que j'ai compris des discussions au café des biolos)
/me note la date du 31 juin sur son agenda (hep sur WP fr, la page existe même pas !!! \0/).
Au passage, c'est pas francocentré "chevalier des Arts et Lettres" ?
Sinon j'ai jamais bien compris l'intérêt de cette course à l'échalote. J'ai jamais été trop friand des concours de bytes de toute façon.
/me a la plus longue et s'en fout donc.
Enregistrer un commentaire